L’équipe

Transporteurs d’Image© est la première régie de communication dédiée à une cause d’intérêt général : la prévention et la sensibilisation routière. 

MANAGEMENT

Fondateur du studio d’innovation BrainsWatt, Nicolas Beretti prend en charge particulièrement la stratégie et le développement commercial de Transporteurs d’Image. Il apporte sa vision, sa capacité d’innovation et son énergie pour transformer l’idée de Transporteurs d’Image en réalité : modifier les comportements routiers des conducteurs pendant qu’ils sont le plus à même de le faire, c’est-à-dire sur la route. Créatif et passionné, Nicolas est diplômé du CELSA et auteur de deux livres professionnels sur l’efficacité. Il est par ailleurs chargé d’enseignement à l’Université Paris Dauphine et Paris Descartes.

 

Directeur associé de Transporteurs d’Image Denis en est l’indispensable Directeur du pôle Transporteurs. Par ailleurs Directeur d’exploitation d’une importante société de transport, Denis Real totalise plus de 20 ans d’expérience dans le monde du transport routier, et est également spécialiste régional  »poids lourds » pour les ECPA (Enquêtes Comprendre pour Agir). Professionnel aguerri du monde du transport et très impliqué dans les questions de sécurité routière, il met toute son expertise au service d’un concept de communication directement utile à la lutte contre l’insécurité routière.

Convaincue par l’utilité et la pertinence du concept Transporteurs d’Image, Juliette est Responsable du Développement et a pour mission de faire connaitre le média Camion aux annonceurs concernés par la sécurité routière et la prévention des risques routiers. Déterminée et énergique, elle apporte son expertise en communication et en marketing pour faire de Transporteurs d’Image la régie de référence pour les campagnes de sécurité routière. Juliette est diplômée d’un Master en Marketing.

 ADVISORY BOARD

> Julie Delaporte, responsable marketing dans une grande entreprise de services industriels.
> Assaël Adary, co-président de l’Institut Occurrence, Maitre de conférence associé au CELSA et à Sciences Po.

PARTENAIRES

NOTRE VISION : LA COMMUNICATION VERTUEUSE 

L’objectif de la communication vertueuse est simple : faire de la prise de parole d’une marque la preuve même de son engagement RSE, pour qu’elle n’ait même plus besoin de le faire savoir. La communication vertueuse joint le geste à la parole pour fusionner le message (éthique) et la marque qui le porte, et associer aux valeurs de la marque les valeurs du message qu’elle veut promouvoir. La marque devient l’acteur de son message et de son engagement RSE, et non plus un simple partenaire.

Avec la communication vertueuse, il ne s’agit plus de faire savoir son engagement RSE, il s’agit de le mettre en pratique en utilisant précisément la communication comme vecteur. Ainsi, plus la marque communique, plus elle diffuse du sens (éthique, responsabilité…) au sein de son environnement, et plus elle se légitime en tant qu’acteur aux yeux des consommateurs, pour qui l’acte d’achat intègre inévitablement du sens.

Ainsi, avec Transporteurs d’Image, il ne s’agit plus de dire simplement « Je soutiens la cause de la sécurité routière » : il s’agit d’y jouer un rôle concret en appelant, via le média camion, les conducteurs à la vigilance pendant qu’ils sont au volant.

Les conducteurs, qui sont aussi des consommateurs, associent ainsi directement la marque aux messages de prévention routière : la marque devient acteur de la prévention et son engagement RSE, absolument légitime et incontestable.