Références

Campagne de protection des usagers vulnérables pour la Sécurité Routière, le Préfet de l’Essonne et Generali

Les 2 roues motorisés constituent un public prioritaire pour la Sécurité Routière. La Préfecture de l’Essonne nous a ainsi demandé d’imaginer une campagne de protection utilisant le média camion pour parler contextuellement aux automobilistes et leur faire prendre conscience de la fragilité des motos et des scooters. La problématique de l’angle mort a été retenue pour sa simplicité de lecture sur notre support. Generali a apporté tout son soutien à la campagne et nous sommes très fiers de pouvoir travailler à la fois pour la Sécurité Routière et pour un assureur comme Generali.

  

 

La campagne Sécurité Routière-Generali en chiffres:

- 1 message clef: faire attention aux usagers vulnérables (les deux roues motorisés)

- 30 faces, 180 jours de campagne

- 2,3 millions de km parcourus par ce message de prévention

- 30 millions de vues

***********

Campagne de sensibilisation sur l’éco-conduite pour Scania

L’éco-conduite permet d’augmenter la sécurité sur la route et de diminuer les émissions de CO2. Basée sur 4 grands principes d’éco-conduite, la campagne est déclinée avec 4 messages clefs, sur 50 faces, pendant 270 jours. La campagne met en scène l’emblème du dernier né de Scania, l’Euro6 : la sculpture de « L’Ours Blanc » de Pompon, symbole de puissance mais aussi de fragilité, l’espèce étant en grand danger à cause du réchauffement climatique.

           Scania - Transporteurs d'Image - AdVertuous©

La campagne Scania en chiffres:

4 messages différents: vitesse, pression des pneus, régime moteur et distances de sécurité

50 faces, 270 jours de campagne

5,6 millions de km parcourus par les messages de prévention routière

74 millions de vues

***********

Mission d’accompagnement dans la déclinaison de la campagne « Hommes en jaune » à destination des poids lourds pour la Fondation Vinci Autoroutes

Les personnels d’entretien qui travaillent sur et au bord des autoroutes sont extrêmement vulnérables. Encore trop souvent, leur véhicule est percuté par un conducteur inattentif ou endormi. Leur sécurité dépend avant tout de l’attention des autres usagers de la route: la campagne a eu pour objectif de le rappeler aux conducteurs, en situation de conduite, pour les alerter sur la vulnérabilité de ces « hommes en jaune ».

   

La campagne Vinci Autoroutes en chiffres:

Un message d’interpellation: « Saviez-vous que nous étions aussi proches? »

46 faces, 90 jours de campagne

1,5 millions de km parcourus

20 millions de vues